Créée en 1996 à Avignon l'association «Un peu de Poésie» a pour but de sensibiliser à toutes les formes d'expression artistique en essayant le plus souvent de croiser les publics par la pluridisciplinarité. Son but statutaire est : "Promouvoir l'expression artistique par des artistes de la Région".

                                                             

Depuis 1998, l'association organise le Festival de la Chanson Vivante qui a lieu désormais à Pernes les Fontaines (Vaucluse), Morières les Avignon et Avignon au mois d'octobre.Sa programmation est résolument audacieuse et elle permet aux moins connus de partager la scène avec des artistes reconnus.


Elle participe au Printemps des Poètes en organisant un week-end poésie à Avignon.

    


«Un peu de Poésie» produit également des spectacles de :


Théâtre jeune public : "La Princesse Rouspette" , "Patatrac"

  



Théâtre : "Voix Off" , "La Femme Placard" , "La Peau Dure"


Chanson : "Brel, Vian, Nougaro et moi et moi et moi" , "Houuuuu", "1, 2, 3 Solex", "Ferré, Perret, Trenet, et moi, et moi, et moi"

      


«Un peu de Poésie» est représentée au conseil d'administration d'Avignon Festival et Compagnies, association qui accompagne le Festival Off d'Avignon.



La compagnie Un Peu de Poésie anime enfin des ateliers de pratique théâtrale et de chanson pour enfants et adultes au Théâtre des Vents où elle est en résidence permanente.